Dossier "F" comme Fauvettes. Une adresse de Mérignac, en Gironde. Un terrain acquis en janvier 2012 pour y faire construire une résidence principale. Ce blog a pour ambition de raconter l'aventure, le parcours, le cheminement d'un projet. De la planche à dessin à la remise des clés en fin de chantier. Des premiers travaux du maitre d'ouvrage à la pendaison de la crémaillère. L'installation progressive et la prise de contrôle de ce nouveau territoire.
dimanche 28 juillet 2013
samedi 27 juillet 2013
BAIE DE BRASSAGE.
Baie de brassage, armoire multimedia... Un machin de plus pour distribuer la téléphonie, la télévision et les données (internet)en RJ 45. Il y a du "geek" dans le secteur. Reste à ajouter un bonne dose de domotique pour faire le compte.
mardi 23 juillet 2013
S.O.S. BOULEAU!
Les fortes chaleurs de ces derniers jours n'ont pas épargné le bouleau planté à la Saint Sylvestre (voir le "post" du 31/12/12). Opé d'urgence pour le remettre sur pied; il doit récupérer d'un très sévère stress hydrique.
vendredi 19 juillet 2013
vendredi 12 juillet 2013
CHAPE FLUIDE.
jeudi 11 juillet 2013
LABYRINTHIQUE.
ERDF et REGAZ, ok. Le plancher hydraulique, ok depuis ce soir. Voir les photos pour découvrir le dédale de P.E.R. qui est censé offrir une douce chaleur durant les rudes hivers à venir.
mardi 9 juillet 2013
ELECTRICITE.
Le tableau électrique; impressionnant! La distribution a été vérifiée cette après-midi (voir le post infra). Quelques photos pour le détail.
FLUIDES ET RESEAUX.
Ce mardi 9 juillet semble être une journée de très forte activité. ERDF est passé, hier, pour installer son coffret. Aujourd'hui, c'est Novello, sous-traitant de Regaz, qui installe son coffret dans le prolongement de celui d'EDF. Dans le même temps, Chatauret TP met en place les conduites d'assainissement, évacuation eaux usées, pluviales, eau potable, gaz, électricité, téléphone, sonnette, fourreaux divers en attente. Gros chantier sur plusieurs fronts. Terrassements et création des drains avec "puits perdus". A l'intérieur, l'électricien vérifie l'installation générale.
samedi 6 juillet 2013
L'EFFET BUREN.
Les "bandeurs" sont passés par là. D'aucuns ont pu les dénommer "bandistes" mais -vérification faite- ce vocable n'est pas validé par les pro de la profession.
Pour les amateurs d'art, on peut déceler dans la régularité des bandes de joint une sorte d'effet "Buren" rappelant en cela les fameuses colonnes dudit plasticien.
Pour les amateurs d'art, on peut déceler dans la régularité des bandes de joint une sorte d'effet "Buren" rappelant en cela les fameuses colonnes dudit plasticien.
LUXURIANTE NATURE.
Une terre profondément retournée, des pluies généreuses, il n'en faut pas davantage pour transformer en jungle tempérée l'actuel jardin de "Fauvettes". Voir ci-dessous.
Inscription à :
Articles (Atom)