Et reprise du chantier dans la "remise". Pose des tasseaux qui supporteront les panneaux d'OSB de 15 mm (genre Triply pour les connaisseurs).
La bonne surprise, c'est la lumière de ce mois de décembre très basse sur l'horizon. Les rayons de ce soleil d'hiver pénètrent largement la remise et le salon.
Dossier "F" comme Fauvettes. Une adresse de Mérignac, en Gironde. Un terrain acquis en janvier 2012 pour y faire construire une résidence principale. Ce blog a pour ambition de raconter l'aventure, le parcours, le cheminement d'un projet. De la planche à dessin à la remise des clés en fin de chantier. Des premiers travaux du maitre d'ouvrage à la pendaison de la crémaillère. L'installation progressive et la prise de contrôle de ce nouveau territoire.
mercredi 31 décembre 2014
vendredi 31 octobre 2014
NEWS DU CHANTIER.
Du côté de la remise, le chantier s'achève. Nouvelle descente d'eau pour pallier le trop plein des gros orages, quatre prises d'air dans la cave pour éviter la condensation. Aujourd'hui, après une nuit de chauffage, le sous-sol est totalement sec.
L'éclairage se précise dans la cuisine même s'il reste à définir la nature du plafonnier d'ambiance. Dans la salle d'eau, c'est fait pour l'ambiance "maquillage ou brossage de dents".
.
L'éclairage se précise dans la cuisine même s'il reste à définir la nature du plafonnier d'ambiance. Dans la salle d'eau, c'est fait pour l'ambiance "maquillage ou brossage de dents".
.
vendredi 10 octobre 2014
ROCHELLE EN DEVENIR.
Travaux d'Hercule aujourd'hui pour déplacer, manipuler et placer les madriers (75 X 225) en longueur de 3, 4 & 5 mètres. Merci Arnaud,pour l'indispensable et nécessaire coup de main.
Le travail progresse normalement. Et malgré les difficultés (poids et encombrement) les 2 madriers (bastaings) de 4 m sont mis en place dans leurs étriers. Alors que, installé sur les madriers, je contrôle les dimensions du futur plancher, l'une des "poutres" cède brutalement.
Voir la photo.
Retour à la cour des matériaux, location gratuite d'un camion, remplacement du madrier défaillant. Retour au chantier. Haubaner la pièce fracturée, l'extraire des étriers, placer le nouvel élément. Grosse journée. Bientôt le plancher.
mercredi 8 octobre 2014
LE TUTEMO.
Enfin vint le TUTEMO. Ce meuble composé est issu d'une nouvelle proposition du géant du meuble suédois. Dessin & choix des couleurs: Nicole. Elle vous expliquera.
lundi 6 octobre 2014
PLAN DE TRAVAIL.
La pose du plan de travail parachève l'installation de la cuisine. Le résultat me semble cohérent. Nicole paraît heureuse de l'ambiance générale; elle a beaucoup donné pour en arriver là. Reste à déterminer le choix des plafonniers. @ suivre.
samedi 4 octobre 2014
ISOLANT MINCE (1).
Petit rappel en images, de l'état actuel de la cuisine qui attend son plan de travail. Lundi en principe.
samedi 27 septembre 2014
A BOUT DES LITEAUX.
Fin, ce matin, de la pose (collée) des liteaux (13 X 27). On peut s'autoriser à penser à la pose (agrafée) de l'isolant mince.
Et puis, je me dois de te remercier pour ta fidélité à ce blog "modeste et génial" puisque, à ce jour, 5069 pages ont été lues (vues). Une petite affaire éditoriale qui fonctionne sur un public limité (de niche) mais fidèle.
dimanche 14 septembre 2014
samedi 13 septembre 2014
REMISE: ISOLATION (5).
Couvertine posée sur l'acrotère de la remise et nouveau traitement de l'étanchéité de la cave. Pendant les travaux, le chantier continue -certes à petite vitesse- dans la remise. Pose des liteaux (pose collée) pour accueillir l'isolant mince.
dimanche 31 août 2014
LA ROCHELLE EN SES LIMBES;
Ambiance atelier dans la remise où je viens de positionner les sabots (étriers, connecteurs) qui recevront les bastaings (75x225) qui, eux-même, supporteront le plancher (OSB 18 mm type Triply) de la rochelle (bagagerie).
La pose s'effectuera après la mise en place de l'isolation murale. A suivre.
La pose s'effectuera après la mise en place de l'isolation murale. A suivre.
Inscription à :
Articles (Atom)