mercredi 20 mai 2015

PERGOLA BIOCLIMATIQUE.

Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Et la pergola vient compléter la terrasse en offrant un nouvel espace à vivre. Une sorte de lieu de transition entre l'en-dedans et l'au-dehors. Du "nini" version "outdoor" thermorégulable. Petit explication de texte fournie par le constructeur "Made in France". Attention, ce petit rappel demande - un peu d'attention- tout de même.

Lors de périodes de fortes chaleur, le système Biossun offre la possibilité de créer un déplacement d’air sous la pergola en utilisant des phénomènes physiques naturels, permettant une régulation notable de la température ressentie.
Effet Venturi : l’effet Venturi (du nom du physicien italien Giovanni Battista Venturi) est le nom donné à un phénomène de la dynamique des fluides où les particules gazeuses ou liquides se retrouvent accélérées à cause d’un rétrécissement de leur zone de circulation.
Application au système de pergola bio climatique Biossun.
Lorsque la pergola est en position ventilation, le phénomène naturel connu de l’élévation de l’air chaud (dû au poids des molécules en fonction de la température) permet de créer un léger mouvement d’air vertical qui s’engouffre entre les lames de la pergola.
La forme particulière des lames métalliques imposent un rétrécissement au passage de l’air, générant une accélération du flux et par voie de conséquence un phénomène d’aspiration de l’air inférieur.
Décompression adiabatique.
C’est également un phénomène naturel qui explique la relation entre la pression d’un gaz et sa température. Lorsqu’il est compressé, un gaz tel que l’air se réchauffe. A l’inverse, lorsqu’il est détendu, sa température chute.
Les lames de la pergola bio climatique sont conçues pour provoquer cette décompression du flux d’air en sortie et abaisser légèrement la température à la surface de la pergola.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire